Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nexus / Sexus
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

Je te salue, ô vermeillette fente...

fascination1 Le vieux Ronsard! Un sacré l'abbé! Je te salue, ô vermeillette fente... Je te salue, ô vermeillette fente, Qui vivement entre ses flancs reluis; Je te salue, ô bienheureux pertuis, Qui rend ma vie heureusement contante! C’est toi qui fais que plus ne me tourmente L’archer volant qui causait mes ennuis; T’aiant tenu seulement quatre nuits, Je sens ma force en moi déjà plus lente. O trou, trou mignard, trou velu, D’un poil follet mollement crépelu, Qui à ton gré domptes les plus rebelles; Tous ces vers galants devaient, pour t’honorer, A beaux genoux te venir adorer, Tenant au poing leurs flambante chandelles. Pierre de Ronsard.
Publicité
Commentaires
Nexus / Sexus
  • Éros est un dieu libertin et anar qui prend plaisir à semer le désordre dans le coeur des hommes, se jouant de leurs lois pour n'en respecter qu'une seule, celle de l'Amour et du Sexe, cette grande force créatrice dont il est question ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nexus / Sexus
Publicité