Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nexus / Sexus
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2009

LE PAÏEN INITIÉ 3

C’est par le sexe que j’ai été immergé dans ce monde naturel dont je n’aurais jamais dû être sorti. Et n’y a rien de spirituel dans tout cela. Ou alors, c’est que l’esprit n’existe pas en tant que tel. Il n’est que l’énergie physique qui anime ma chair et par là ma pensée, énergie stimulée par les sensations ressenties par la dite chair. C’est le sexe qui m’a apporté cette sensation fabuleuse de plénitude, de la toute puissance, de la tension du bonheur, la conscience aiguë de mon corps, de ma propre richesse qui ne demande qu’à se répandre en flots d’orgasme. Mon désir suppose excès, dépense  sans compter, consumation.

L’expérience de la nudité absolue de la chair, c’est à dire de la chair débarrassée de toute conception idéaliste a été une catharsis générant la honte et la gène de mon corps en désir permanent, en plaisir soigneusement recherché, cultivé. Le désir puis le plaisir crus et drus m’ont révélé l’étroitesse charnelle dans laquelle j’étais enfermé. Et j’en ai pu enfin goûté la vie de façon déculpabilisée, naturelle, j’oserai dire sans hésiter, animale. Je donne au corps son dû et je fais de la poésie ensuite. Le corps satisfait, la poésie apparaît, expression subtile, comme l’est  la musique, de mon incarnation. Je l’affirme, la poésie, mais aussi la musique, la peinture et toutes les formes d’art, ne sont que l’expression de la chair désirante. La sublimation de sa condition animale dont elle ne peut être détachée. Sublimation signifiant la sculpture du désir et du plaisir, leur mise en scène. La poésie ne peut, pour moi, ne procéder que de ma chair et en cela n’être que pure et joyeuse volupté libinale, débordement  volcanique de vie, vie avec laquelle je ne suis plus en guerre.

Ma virilité, comme la féminité, procède de la force et non de la violence. La force véritable n’est jamais brutale ni agressive. La guerre des sexes est close depuis longtemps. Le mauvais coup perpétré contre notre mère Ève n’est plus de mode. C’est elle qui a décidé d’ouvrir la porte de l’intelligence, du savoir charnels, malgré l’interdiction d’un dieu qui n’existait pas. Sans crainte de la colère divine, l’homme et la femme se doivent de planter ensemble une forêt d’arbres de la connaissance.

En conclusion, rendons à César ce qui est à César. Je ne suis devenu un homme que par les femmes, avec les femmes, à quelques exceptions près qui ont, sans succès, manifesté une volonté castratrice. Elles furent, pour la plupart, mes Grandes Initiatrices. En m’ouvrant leur ventre, elles m’ouvrirent les portes du monde, les portes de moi - même. Si je pouvais croire en une divinité, elle ne serait pas dieu. Elle ne pourrait être que déesse. Si je pouvais croire en cette déesse, ce serait Elle, cette Femme pour laquelle j’utilise la majuscule. Qu’Elle soit bénie de partager mon aventure et de me faire poursuivre ma croissance. Nous vivons notre amour par la chair, dans la chair, en dehors du mariage, funeste machine à fabriquer des anges, par définition asexués, mais dans un joyeux célibat partagé. Ensemble, l’existence nous est qu’occasions réussies d’ivresse. Libres dans nos désirs, nous habitons et jouant notre présent, refusant toute pesanteur. Nous faisons de chaque instant une spontanéité de grâce instantanée. Notre liberté nous ouvrent des champs magnifiques. Jamais le plaisir de l’un ne se paie du déplaisir de l’autre, de le sacrifier  dans une décharge bestiale et vulgaire.

Elle est ma muse par sa chair. Je ne trouve l’inspiration que dans ses désirs, ses plaisirs, ses orgasmes.

Nous sommes des sans dieu, des païens gourmands de plaisirs, animés d’une solide volonté de jouissance, d’un grand et défintif oui à la vie.


Viens_l__ternel1


Publicité
Commentaires
Nexus / Sexus
  • Éros est un dieu libertin et anar qui prend plaisir à semer le désordre dans le coeur des hommes, se jouant de leurs lois pour n'en respecter qu'une seule, celle de l'Amour et du Sexe, cette grande force créatrice dont il est question ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nexus / Sexus
Publicité