Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nexus / Sexus
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2009

CETTE DENTELLE

Cette dentelle
Qui  se découvre à l’orée de son jean,
Comme un soleil qui n’ouvre que la nuit
Et qui sourit
Sur un jardin qui glisse sur la mer.

Cette dentelle
Où se géométrise un alphabet du sexe,
Où se conjugue la vie à son delta
Et où s’accrochent mes lèvres
A une violette de Parme.

Cette dentelle
Du rouge sur blanc tendu comme un rideau
Et sous laquelle s’arrondit son envie
Quand mes doigts
Y rament à la marée montante.

Dentelle1

Cette dentelle
Où viennent mourir toutes les parallèles,
Qui s’impatiente comme un arc vers le ciel,
En attendant
Que j’y perde le sens de ma rivière.

Cette dentelle
D’où coule très fine
L’odeur poivrée du temps
En s’enroulant au cul de ma comète
Libère des mots qui restent à inventer .

Cette dentelle
Qui se referme sur le haut de ses cuisses
Pour contenir la joie transfigurée,
Cette dentelle
Où je me rends chez un fleuriste.

Publicité
Commentaires
Nexus / Sexus
  • Éros est un dieu libertin et anar qui prend plaisir à semer le désordre dans le coeur des hommes, se jouant de leurs lois pour n'en respecter qu'une seule, celle de l'Amour et du Sexe, cette grande force créatrice dont il est question ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nexus / Sexus
Publicité